Mes recettes

Crèmes chaudes au chocolat et icebergs de guimauve

cremes chaudes chocolat guimauvesPréparation et cuisson : 15 minutes

Votre marché pour 4 personnes : 80 g de chocolat riche en cacao ; 15 cl de lait ; 15 cl de crème liquide ; 2 jaunes d’œufs ; 50 g de sucre en poudre ; 40 cm de guimauve (chez les confiseurs, les boulangers ou en grandes surfaces).

On y va : hacher finement le chocolat. Mettre le lait et la crème liquide dans une casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps, tailler la guimauve en petits cubes. Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le mélange lait-crème et faire cuire à feu doux. Ne surtout pas faire bouillir. Verser la préparation en filet sur le chocolat et mélanger intimement afin d’obtenir une crème homogène. A l’aide d’un mixeur plongeant, aérer la crème au chocolat, puis la répartir dans 4 verres.
Disposer 5 morceaux de guimauve par verre. Servir chaud.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter