Mes recettes

Daurade poêlée à la peau, cordon de sauce bacon

 

Daurade poêlée

Préparation : 30 min / Cuisson : 1 h 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 filets de daurade (de 180 g chacun) ; 8 tranches de bacon ; 10 cl de crème liquide (30% de matières grasses) ; 50 g de beurre demi-sel ; 4 oignons ; 2 pincées de sucre ; 8 oignons grelots ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : éplucher, laver et émincer les oignons. Eplucher, laver et tailler les tiges des oignons grelots. Faire chauffer une poêle à sec, y faire griller légèrement 4 tranches de bacon, les réserver au chaud. Placer le reste de tranches, verser la crème liquide, porter à ébullition et laisser réduire 3 à 4 minutes. Retirer du feu et mixer. Réserver la sauce au bain-marie. Dans une poêle, faire fondre 30 g de beurre, ajouter les oignons émincés, saupoudrer de sucre, cuire 45 minutes à feu doux jusqu’à l’obtention d’une compote.
Faire fondre 20 g de beurre dans une sauteuse, ajouter les oignons grelots, saupoudrer de sucre et verser de l’eau à mi hauteur des oignons. Assaisonner et cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Les oignons doivent être tendres. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y cuire les filets de poisson 5 à 6 minutes (selon l’épaisseur). Sur des assiettes chaudes, déposer un nid de fondue d’oignons et quelques oignons glacés. Disposer joliment les filets de daurade poêlée et une tranche de bacon grillée, verser un cordon de sauce au bacon.

Bonus : la daurade en cocotte, c’est un must.

Photo C. Herlédan

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter