Mes recettes

Brownie paysan aux marrons et noisettes

Brownie paysan Préparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 6 personnes : 75 g de pâte de marrons Sabaton ; 100 g de châtaignes d’Ardèche au sirop Sabaton ; 30 g de noisettes ; 200 g de chocolat noir à pâtisser ; 100 g de beurre ; 4 oeufs ; 100 g de sucre en poudre ; 60 g de farine.

On y va : préchauffer le four à 180 °C. Hacher grossièrement les châtaignes au sirop et les noisettes. Faire fondre le chocolat noir et le beurre. Hors du feu, incorporer la pâte de marrons et bien mélanger. Dans un saladier, fouetter 1 oeuf entier et 3 jaunes avec le sucre et réserver les blancs. Incorporer le mélange chocolat-pâte de marrons à la préparation, puis ajouter la farine, les châtaignes et noisettes. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Verser la pâte dans un moule rectangulaire beurré et enfourner pendant 40 min. Laisser refroidir et déguster votre brownie paysan avec un thé corsé ou, mieux, un café.

Bonus : la recette d’un Mont-Blanc pour gravir l’Anapurna.

Photo Philippe Barret

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter