Mes recettes

Les yaourts survitaminés aux perles du Japon

yaourts survitaminésVotre marché pour 4 personnes : 4 yaourts nature au lait entier ; 80 g de perles du Japon ; 5 cl de sirop de citron ; 5 cl de sirop de grenadine ; 2 gels énergiques pour le sport.

On y va : faites cuire dans de l’eau bouillante les perles du Japon comme indiqué sur l’emballage. Une fois cuites, égouttez et rafraîchissez-les dans de l’eau glacée. Séparez-les en deux bols et colorez-les avec les sirops. Parallèlement, dans un saladier, versez les yaourts et sucrez avec le gel énergétique pour le sport. Mélangez avec les perles du Japon colorées en en gardant une cuillère à soupe pour le décor. Reversez dans les pots et décorez le dessus avec les perles que vous aurez gardées. Entreposer les yaourts survitaminés au réfrigérateur 3 ou 4 heures et dégustez-les bien frais.

Trucs de pros : pour colorer les perles du Japon, utilisez les sirops au goût de vos envies. Il est possible de compléter cette recette de yaourts survitaminés avec quelques cubes de fruits frais ou de fruits confits. Les gels énergiques s’achètent dans tous les magasins de sport.

Bonus : le yaourt artistique ou à rayures, c’est surprenant !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.