Mes recettes

Des tartines de foie gras au retour d'une journée de ski

Sport d'hiver foie grasPréparation : 15 min / cuisson : 20 min

Votre marché pour 6 personnes : un foie gras mi-cuit en bocal ; 400g de magrets de canard séchés ; 500 g d’oignons ; 1 cuillère à café de sucre en poudre ; 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; de l’huile d’olive ; une boule de pain de campagne au levain ; de la fleur de sel et quelques baies roses.

On y va : on commence par le confit d’oignon. Epluchez et émincez finement les oignons. Faites chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d’huile d’olive, puis mettez-y les oignons. Faites-les revenir à feu vif en veillant à ce qu’ils qu’ils n’accrochent pas. Si c’est le cas, ajoutez une cuillère à soupe d’eau. Lorsqu’ils sont transparents, déglacez avec le vinaigre balsamique (environ 3 ou 4 cuillères à soupe). Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min à tout petit feu. Pendant ce temps, coupez la boule de pain de campagne en grosses tranches. Faites-les griller légèrement. Tartinez les tranches de pain avec de belles cuillères à soupe de confit d’oignon chaud. Déposez sur chaque tartine 2 fines tranches de magret et 3 tranches fines de foie gras mi-cuit. Ajoutez une pincée de fleur de sel et quelques baies roses.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.