Mes recettes

Des tartines de foie gras au retour d'une journée de ski

Sport d'hiver foie grasPréparation : 15 min / cuisson : 20 min

Votre marché pour 6 personnes : un foie gras mi-cuit en bocal ; 400g de magrets de canard séchés ; 500 g d’oignons ; 1 cuillère à café de sucre en poudre ; 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; de l’huile d’olive ; une boule de pain de campagne au levain ; de la fleur de sel et quelques baies roses.

On y va : on commence par le confit d’oignon. Epluchez et émincez finement les oignons. Faites chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d’huile d’olive, puis mettez-y les oignons. Faites-les revenir à feu vif en veillant à ce qu’ils qu’ils n’accrochent pas. Si c’est le cas, ajoutez une cuillère à soupe d’eau. Lorsqu’ils sont transparents, déglacez avec le vinaigre balsamique (environ 3 ou 4 cuillères à soupe). Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min à tout petit feu. Pendant ce temps, coupez la boule de pain de campagne en grosses tranches. Faites-les griller légèrement. Tartinez les tranches de pain avec de belles cuillères à soupe de confit d’oignon chaud. Déposez sur chaque tartine 2 fines tranches de magret et 3 tranches fines de foie gras mi-cuit. Ajoutez une pincée de fleur de sel et quelques baies roses.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Jeudi 8 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire… Galerie Charivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.

Abonnez-vous à notre newsletter