Art de vivre

Le chapeau d’été du château de Beaupré sera blanc et gourmand

Double famille

Pourquoi chapeau ? “L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants !, explique Phanette Double. A chaque événement, on se creuse la tête… pour proposer de la nouveauté tout droit sortie de notre beau chapeau !”
Deux fois par an, en été et en hiver, la famille Double nous ouvre les portes du château de Beaupré. Pour la 5e année consécutive, le chapeau d’été proposera une balade gourmande : un véritable déjeuner nomade. Et, vu le succès des éditions précédentes, afin de pouvoir répondre à la demande croissante, le chapeau d’été se déroulera sur deux journées les 23 et 24 juin 2018. “Nous proposerons au grand public de découvrir au coeur de notre vignoble, les mets concoctés par 12 chefs en accord avec nos vins, poursuit Phanette Double. A l’arrivée de chaque participant nous lui offrons un verre, un chapeau et un road book”, sourit la jeune femme. Et place à l’enventure ! Les invités se promènent dans le vignoble de Beaupré et découvrent au gré d’une promenade d’environ 3 km, 6 points de dégustation. A chaque stop, ils dégustent une cuvée issue des vignes traversées et une bouchée gourmande préparée “en live” par le cuisinier.
Une fois la balade terminée, les papilles émerveillées et l’appétit rassasié, les hôtes du château invitent les participants à se retrouver autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins. Quelques verres des autres cuvées étancheront la soif de curiosité des amateurs tout au long de cette journée placée sous le signe de la
douceur de vivre. “C’est un plaisir d’ouvrir notre propriété, écrin de nature à 12 km à l’ouest d’Aix-en-Provence, à tous les épicuriens, complète Maxime Double, frère de Phanette. L’accès est ouvert à tous mais uniquement sur réservation. Ultime détail : chaque année nous plaçons l’édition estivale sous une couleur, on demande à tous, d’avoir, si possible, un rappel de cette couleur dans les vêtements afin de contribuer à la magie”.

Les 23 et 24 juin, de 11h à 19h. Tarif unique : 55 € par personne. Réservation obligatoire avant le 18 juin 2018 au 04 42 57 33 59. Dress code : baskets (ou chaussures de marche) et un vêtement blanc. Places limitées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Torréfaction Noailles  dans les 3 boutiques encore ouvertes, toute l’offre alimentaire et les chocolats de Pâques sont proposés avec une remise de 50% (sauf le café). Sur le site web noailles.com les ventes sont sécurisées et les frais de livraison sont offerts à partir de 15 € d’achat. Chez Torréfaction Noailles, les cafés étant torréfiés à flux tendu, les cafés sont vendus frais torréfiés. L’enseigne est aussi très active en offrant beaucoup de biscuits, confiseries et chocolats pour maintenir le moral des équipes du Samu, des pompiers et des hôpitaux.
• 3, avenue du Prado, 6e arr.
• 56, la Canebière, 1er arr.
• 258, ave du Prado (dans la galerie du Monoprix Prado, 8e arr.)

Chocolats de Pâques offerts les boulangeries et pâtisseries Elyse et le Fournil du Logis Neuf sont ouvertes de 6h30 à 20 heures non-stop, 7 jours sur 7 et proposent l’intégralité de leur gamme de pains et de gâteaux. A l’approche des fêtes de Pâques, pour tout moulage de chocolat acheté (œuf, poule, cloche), Nadine et Sylvie vous offrent un moulage en taille équivalent. Une super offre faite aux habitants du quartier pour les remercier de leur fidélité.
• Elyse, 63, avenue du 24-Avril 1945, Marseille 12e ; infos au 04 91 19 21 15
• Le Fournil du Logis Neuf, ave Leï Rima, 13190 à Allauch, infos au 04 91 68 20 54.

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

Abonnez-vous à notre newsletter