Art de vivre

Le chapeau d’été du château de Beaupré sera blanc et gourmand

Double famille

Pourquoi chapeau ? “L’idée est de créer et partager un moment magique avec les participants !, explique Phanette Double. A chaque événement, on se creuse la tête… pour proposer de la nouveauté tout droit sortie de notre beau chapeau !”
Deux fois par an, en été et en hiver, la famille Double nous ouvre les portes du château de Beaupré. Pour la 5e année consécutive, le chapeau d’été proposera une balade gourmande : un véritable déjeuner nomade. Et, vu le succès des éditions précédentes, afin de pouvoir répondre à la demande croissante, le chapeau d’été se déroulera sur deux journées les 23 et 24 juin 2018. “Nous proposerons au grand public de découvrir au coeur de notre vignoble, les mets concoctés par 12 chefs en accord avec nos vins, poursuit Phanette Double. A l’arrivée de chaque participant nous lui offrons un verre, un chapeau et un road book”, sourit la jeune femme. Et place à l’enventure ! Les invités se promènent dans le vignoble de Beaupré et découvrent au gré d’une promenade d’environ 3 km, 6 points de dégustation. A chaque stop, ils dégustent une cuvée issue des vignes traversées et une bouchée gourmande préparée “en live” par le cuisinier.
Une fois la balade terminée, les papilles émerveillées et l’appétit rassasié, les hôtes du château invitent les participants à se retrouver autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins. Quelques verres des autres cuvées étancheront la soif de curiosité des amateurs tout au long de cette journée placée sous le signe de la
douceur de vivre. “C’est un plaisir d’ouvrir notre propriété, écrin de nature à 12 km à l’ouest d’Aix-en-Provence, à tous les épicuriens, complète Maxime Double, frère de Phanette. L’accès est ouvert à tous mais uniquement sur réservation. Ultime détail : chaque année nous plaçons l’édition estivale sous une couleur, on demande à tous, d’avoir, si possible, un rappel de cette couleur dans les vêtements afin de contribuer à la magie”.

Les 23 et 24 juin, de 11h à 19h. Tarif unique : 55 € par personne. Réservation obligatoire avant le 18 juin 2018 au 04 42 57 33 59. Dress code : baskets (ou chaussures de marche) et un vêtement blanc. Places limitées.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. C’est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue française avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre, Mérouan se fait plaisir et prend une revanche sur ses jeunes années, lui qui a subi brimades et humiliations lors de son 1er CDI chez un étoilé pour lequel il a travaillé 5 ans. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.
• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.