Magazine

Eataly annonce son arrivée à Paris

Verdure_RestaurantRotator03_840x398C’est l’événement qui agite le Landerneau parisien : le spécialiste de la gastronomie italienne, Eataly, annonce son arrivée dans la capitale. Un immense magasin de quelque 7000 mètres carrés, soit autant que feu le Virgin Megastore des Champs-Elysées, ouvrira dans le quartier du Marais en 2017, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie. Comme nous l’explique Le Figaro de ce 28 octobre, à chaque fois, l’arrivée de cette chaîne de magasins regroupant épicerie fine et restaurant crée l’événement : “Cette chaîne au chiffre d’affaires de 400 millions d’euros dans 25 points de vente dans le monde connaît un grand succès. A Tokyo, ses quatre magasins ont accueilli vingt millions de clients en 2013”. C’est au groupe Galeries Lafayette qu’a été confiée l’exploitation de ce mégastore italien. La charcuterie, les provolone, chianti, risotti,  pizzas et autre panettone ont un bel avenir à Paris…

P.P.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Mitonnée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter