Mes recettes

La recette des croquettes à l'emmental du dimanche soir

Croquettes de coquillettes le Grand Pastis

Préparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de coquillettes de la veille ; 50 g d’emmental râpé ; 100 g de fromage frais ; 1 oeuf ; 8 cuil. à soupe de chapelure ; 3 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; 15 g de beurre ; du sel et poivre du moulin.

On y va : disposer les coquillettes (ou tout autre forme de pâtes) dans un hachoir puis les hacher finement. Dans un saladier, verser les coquillettes hachées, ajouter l’emmental. Verser le fromage frais, l’oeuf puis assaisonner. Bien mélanger. Dans une assiette, étaler la chapelure. Former des croquettes et les enduire de chapelure. Dans une poêle, faire chauffer l’huile et le beurre, y déposer les galettes, cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Maintenir au chaud à l’entrée du four. Servir accompagné d’un mesclun.

Une recette de A. Beauvais et une photo de F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.