Mes recettes

Granité de framboises au basilic de Provence

granité de framboises au basilicPréparation : 10 min / Congélation : 4 heures

Votre marché pour 4 personnes : 200 g de framboises ; 100 g de sucre glace ; 400 ml d’eau et une cuillère à soupe de feuilles de basilic ciselées.

On y va : mixer quelques secondes les framboises avec le sucre glace. Ajouter l’eau ainsi que le basilic ciselé. Verser le mélange dans un plat et réserver pendant 2h au congélateur. Sortir le plat du congélateur et gratter à l’aide d’une fourchette pour obtenir des cristaux. Remettre le plat au congélateur et gratter à la fourchette toutes les heures. Au dernier moment, sortir le granité et le présenter dans des petits verres. Décorer le granité de quelques framboises fraîches et de jolies feuilles de basilic.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.