Mes recettes

Farandoles de crêpes aux multiples parfums

Crêpes blogPréparation : 10 min / Repos : 30 min / Cuisson : 2 à 3 min par crêpe 

Votre marché pour 12 crêpes : 3 œufs ; 250 g de farine ; un demi litre de lait ; 3 cuillères à soupe de sucre en poudre ; 25 g de beurre fondu ; 5 cl d’huile de pépins de raisins et 1 pincée de sel.

On y va : verser la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Creuser un puits au centre et y casser les œufs. Commencer à fouetter puis ajouter 5cl de lait. Continuer à mélanger en ajoutant petit à petit le restant de lait. Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer 30 minutes au minimum. Faire chauffer une poêle légèrement huilée sur feu moyen. Verser une petite louche de pâte et la répartir d’un mouvement circulaire. Laisser cuire la crêpe
1 min 30 à 2 min environ en soulevant les bords. La retourner et continuer la cuisson 1 min environ. Déposer la crêpe sur une assiette posée sur un bain‐marie et continuer de préparer les autres crêpes en huilant légèrement la poêle entre chaque cuisson.

  • Pour 12 crêpes aux fruits rouges et crème chantilly, il vous faudra : 200g de fruits rouges ; du sucre glace  et 1 bombe de crème chantilly
    Comment faire ? Déposer les fruits rouges à l’intérieur des crêpes, ajouter de la chantilly et les replier délicatement en 4.
  • Pour 12 crêpes à la confiture, il vous faudra : 1 pot de confiture au choix et du sucre glace.
  • Pour 12 crêpes au chocolat, il vous faudra : 200 g de chocolat noir à 71% et 40 g de beurre en petits morceaux. Vous ferez fondre  doucement le chocolat  en morceaux  et le  beurre dans une petite casserole. Tartinerez l’intérieur des crêpes et les plierez en 4.

Photos CNPO / Ph. Asset 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter