Mes recettes

Cuisses de pintade au citron vert et vinaigre balsamique

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 cuisses de pintade ; 4 citrons verts ; 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ; 1 gousse d’ail ; 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : dégermez l’ail et écrasez la gousse avec le poing sur une surface lisse. Dans un saladier, mélangez le vinaigre, l’huile et l’ail écrasé, poivrez au moulin et badigeonnez-en consciencieusement les cuisses de pintade. Laissez ensuite mariner 20 minutes. Retirez les cuisses de pintade de la marinade et faites-les cuire avec les citrons verts coupés en deux, sous le grill du four, 8 minutes de chaque côté. Servez les cuisses de pintade arrosées de quelques gouttes de vinaigre balsamique et accompagnées de citrons verts.

Bon conseil : si vous l’achetez fraîche, la pintade doit avoir une belle couleur de peau, du jaune paille, orangé à un jaune brun légèrement grisé. Cette volaille de basse-cour se conserve 7-8 jours au réfrigérateur et jusqu’à 18 mois au congélateur.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.