Mes recettes

Filet de daurade rôti, purée de pommes de terre aux olives et cive

Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min / Repos : 3 min

Filet de daurade rôti puréeVotre marché pour 6 personnes : 6 beaux filets de daurade ; 1 kg de pommes de terre à chair fondante ; 10 g de gros sel ; une demi-botte de persil plat ; 3 oignons nouveaux ; 80g d’olives vertes et noires dénoyautées ; 10 cl d’huile d’olive ; 6 pincées de sel fin ; 3 tours de moulin à poivre et 3 pincées de piment d’Espelette.

On y va : éplucher les pommes de terre, puis les mettre dans une casserole et les recouvrir d’eau froide. Saler au gros sel, porter à petite ébullition et cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres (20 min). Ciseler finement les oignons nouveaux et réserver ensemble le blanc et la cive. Ciseler le persil. Tailler les olives en lamelles. Pour le poisson Préchauffer le four à 200 °C (th. 7). Désarêter les filets avec une pince. Assaisonner les filets de poisson de sel et de piment d’Espelette, puis les cuire côté peau jusqu’à ce que les bords soient dorés. Transférer ensuite la poêle dans le four et poursuivre la cuisson des filets pendant 3 min. Pour le dressage Pendant la cuisson du poisson, écraser les pommes de terre à la fourchette et ajouter le persil, les oignons nouveaux et les olives. Assaisonner de sel, de poivre et d’huile d’olive.  Présenter la purée dans un caquelon, déposer le poisson dessus ou sur le côté et terminer par un filet d’huile d’olive.

Mon conseil : cuire le poisson juste avant la dégustation afin qu’il ne dessèche pas.

Photo Ph. Asset / Mixn Olives

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter