Mes recettes

Poulet et champignons pochés dans un bouillon gingembre

Préparation : 10 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : Les blancs d’un poulet ; 250g de champignons de paris ; 1 bâton de citronnelle ;
10g de gingembre en poudre ; 20cl de sauce soja salée ; 10cl d’eau ; 2 grosses patates douces ; 10cl de lait de soja ;
un quart de botte de coriandre ; 10 g de gros sel; sel fin et poivre du moulin.

brochette volailleOn y va : éplucher les patates douces, les couper en petits cubes, les rincer et les mettre dans une casserole. Recouvrir d’eau, ajouter le gros sel puis porter le tout à ébullition. Réduire le feu afin de maintenir un frémissement et laisser cuire une dizaine de minutes jusqu’à ce que les morceaux soient cuits (vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau). Egoutter puis écraser les patates douces et ajouter le lait de soja. Laver, effeuiller puis ciseler finement la coriandre et la mélanger à l’écrasé de patates douces. Saler, et poivrer. Détailler les blancs du poulet en cubes d’1 cm puis les monter en brochettes. Eplucher les champignons puis les couper en petits quartiers. Ensuite, enlever la première couche de la citronnelle et le pied puis tailler le bâton en tronçon d’un cm. Réunir dans une casserole l’eau, la sauce soja, les champignons, la citronnelle et le gingembre en poudre, porter le tout à ébullition, ajouter les brochettes, couvrir et couper le feu. Laisser cuire pendant 8 à 10 minutes. Sur une assiette, dresser des quenelles d’écrasée de patates douces puis disposer harmonieusement les brochettes en ajoutant aussi des champignons.

Mon truc : filtrez le bouillon de cuisson et laissez-le réduire avec 20g de miel jusqu’à obtenir une sauce sirupeuse pour agrémenter le plat. Effet salé-sucré garanti…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter