Mes recettes

Une tablette de chocolat aux cranberries

Chocolat aux cranberriesPréparation : 15 min / Cuisson: 15 minutes

Votre marché pour vous régaler : 400 g de chocolat de couverture à 50% de cacao ; 1 bonne pincée de cardamome ; 40 g de noix de Californie et 200 g de cranberries entières séchées.

On y va : hachez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Incorporez-y la cardamome et remuez soigneusement. Hachez les noix grossièrement en passant un rouleau à pâtisserie dessus par exemple. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Placez-y un cadre à entremets d’une dimension d’environ 20 x 20 cm. Versez-y le chocolat fondu en réservant une à deux cuillerées à soupe. Lissez. Parsemez le chocolat avec les noix et les cranberries. Tirez quelques lignes décoratives avec le reste du chocolat et laissez durcir. Cassez ou coupez le chocolat en morceaux. Régalez-vous…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.