Mes recettes

Foie gras à la fourme de Montbrison

fois gras à la fourme de MontbrisonPréparation : 20 min / cuisson : 20-25 min

Votre marché pour 8 personnes : un lobe de foie gras de 500g a minima ; 7g de sel ; du poivre ; 10g de sucre ; 5 cl de vin blanc moelleux ; 150g de fourme de Montbrison AOP.

On y va : trancher le foie dans le sens de sa longueur afin de le dénerver. Le geste étant délicat et un peu technique, demander à un(e) expert(e) de le faire pour vous si vous ne vous en sentez pas le courage. Faire macérer le foie gras dénervé et ouvert à plat avec le sel, le sucre, le poivre et le vin blanc pendant 24 heures au frais. Monter la terrine en millefeuille ( foie gras, fourme de Montbrison, foie gras) et bien tasser. Remplir d’eau un plat allant au four et y plonger la terrine aux deux tiers. Cuire la terrine dans ce bain-marie dans un four préchauffé à 100°C pendant 20 à 30
minutes. Laisser refroidir pendant 12 heures.

Une recette de Olivier Allirand. Photo Studio Guy Renaux

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter