Mes recettes

Glace au yaourt fermier, fudge au miel de lavande de Valensole

glace au yaourt

Préparation : 15 min / Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes : 500g de yaourt fermier ; 50g de miel de lavande de Valensole ; 2 pêches au sirop ; 2 abricots au sirop. Matériel indispensable : une sorbetière.

On y va : Faites turbiner le fromage blanc dans une sorbetière. Lorsque le mélange arrive à consistance d’une glace souple, ajoutez en filant le miel tout en laissant tourner la sorbetière. Un tourbillon de miel apparaîtra dans la glace. Pendant ce temps, égoutter soigneusement les fruits au sirop. Les tailler en petits cubes et réserver au frais. La glace prise, la conserver au congélateur. Dressage : au moment de servir, remplir le fond de vos bols/verres de présentation avec les cubes de fruits, façonner une boule de glace à poser dessus et couler un peu de miel pour la finition.

Mon idée : cette glace accompagnée d’une salade de fruits exotiques peut aussi être servie avec une gaufre ou une crêpe.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter