Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Glace au yaourt fermier, fudge au miel de lavande de Valensole

glace au yaourt

Préparation : 15 min / Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes : 500g de yaourt fermier ; 50g de miel de lavande de Valensole ; 2 pêches au sirop ; 2 abricots au sirop. Matériel indispensable : une sorbetière.

On y va : Faites turbiner le fromage blanc dans une sorbetière. Lorsque le mélange arrive à consistance d’une glace souple, ajoutez en filant le miel tout en laissant tourner la sorbetière. Un tourbillon de miel apparaîtra dans la glace. Pendant ce temps, égoutter soigneusement les fruits au sirop. Les tailler en petits cubes et réserver au frais. La glace prise, la conserver au congélateur. Dressage : au moment de servir, remplir le fond de vos bols/verres de présentation avec les cubes de fruits, façonner une boule de glace à poser dessus et couler un peu de miel pour la finition.

Mon idée : cette glace accompagnée d’une salade de fruits exotiques peut aussi être servie avec une gaufre ou une crêpe.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.