
C’est le quartier de la street food marseillaise. Le cours Julien révèle de temps à autres quelques phénomènes à tester au moins une fois et le Frisch Cag Kebap compte parmi ceux-ci. Tout le monde y est allé ou y passera, histoire de dire si oui ou non, c’est le meilleur kebab de la ville. On évite l’adresse entre 12h15 et 13h, la terrasse est prise d’assaut. Avant ou après, il y a moins de monde, on est sûr d’être assis et d’être servi plus rapidement.
L’équipe est sincèrement sympa, souriante et bosse dans la bonne humeur. Premier bon point : la broche à kebab tourne à l’horizontale, et les viandes ne sont pas grasses. Un feu d’enfer, c’est un spectacle presqu’hypnotique. Deuxième bon point : les sauces. A l’ail, blanche ou algérienne, le caissier promet qu’elles sont cuisinées maison. On ne peut que le croire.
Les kebab sont proposés à la dinde, aux falafels, à la viande hachée. Il y a aussi trois burgers, dont un végétarien à la galette de pomme de terre. Chaque sandwich est accompagné de frites aux herbes, fraîches et maison elles aussi. Le pain pita croustille tout juste comme il faut, on aime l’assortiment de crudités, de feta, les grains de grenade qui l’assaisonne. Aujourd’hui, il y a plein de touristes, des Espagnols visiblement ravis et séduits par le style du Frisch Cag Kebap. Envie de sucre ? Les bavarois (fraise, chocolat, exotique), un « millefeuille-ganache » pourraient faire l’affaire mais on n’a pas osé s’aventurer sur ce terrain…
Au final, 10 € le sandwich-frites avec une eau minérale, le rapport qualité-prix est irréprochable. A tester sans sourciller.
Frisch süßes – Cağ kebap, 9, cours Julien, Marseille 6e arr. ; infos au 04 22 91 59 66. De 10 à 12 €.
Egalement sur Insta




Ajoute un commentaire