Mes recettes

Gnocchis au gorgonzola

gnocchispdtaugorgonzolaVotre marché pour 4 personnes : 1 kg de pommes de terre à purée ; 30 g de parmesan ; 60 g de gorgonzola ; 2 jaunes d’œuf ; 1,5 dl de bouillon de viande ; 1,5 dl de crème fraîche ; 200 g de farine de blé dur ; 2 cuillerées de fines herbes hachées, de la ciboulette et du cerfeuil ; sel et poivre.

Comment faire : Epluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Placez-les dans un plat adapté, versez un fond d’eau, recouvrez d’un film et faites cuire pendant 8 à 10 minutes au micro-ondes. Egouttez-les et passez-les au presse-purée. Mélangez les jaunes d’œuf, la farine, les fines herbes à la purée de pommes de terre et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Pétrissez brièvement la pâte. Sur votre plan de travail, préalablement saupoudré de farine, étalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 2 cm. Découpez en cubes d’environ un centimètre et demi. Imprimez-y un motif à l’aide d’une fourchette (ce « motif » permettra à la sauce de mieux adhérer à la pâte). Faites ensuite chauffer le bouillon quelques instants pour qu’il s’épaississe. Ajoutez-y la crème et faites à nouveau réduire de moitié. Mélangez-y le gorgonzola et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Portez ensuite à ébullition une grande casserole d’eau avec une pincée de sel. Faites cuire les gnocchis 1 à 2 minutes. Ils seront prêts une fois qu’ils seront remontés à la surface. Mélangez les gnocchis à la sauce et servez-les dans des assiettes creuses et bien chaudes ; décorez d’un peu de parmesan (moi j’en mets toujours des tonnes).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.