Mes recettes

Sticks de Neufchâtel et aux épinards

Style: "Color tone - warm"
A l’heure de l’apéro, ces sticks servis chauds, auront plus de succès que les cacahuètes…

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de Neufchâtel AOP ; 4 feuilles de brick ; 350 g d’épinards frais ; 1 gousse d’ail ; 50 g de beurre et une poignée de pignons de pin

On y va : Equeuter et laver les épinards. Eplucher, laver, dégermer et ciseler l’ail. Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre, ajouter l’ail et y déposer les épinards. Cuire 2 minutes. Les retirer, les égoutter si besoin. Tailler le Neufchâtel AOP en petits morceaux. Puis, faire juste fondre le beurre restant. Etaler une feuille de brick sur un plan de travail, la badigeonner de beurre fondu. La tailler en deux. Placer à une extrémité une ligne d’épinards, la surmonter de morceaux de Neufchâtel AOP. Parsemer de pignons de pin. Rouler de manière à obtenir un long nem (ce nem doit être serrer pour bien se tenir en cuisson). Réitérer l’opération avec les autres de feuilles de brick. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Disposer les sticks les uns à côtés des autres sur une plaque du four. Enfourner et cuire 4 à 5 minutes. Servir bien chaud.

Astuce : pour varier la présentation, vous pouvez aussi plier les bricks en petits triangles, comme des samoussas.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.