Mes recettes

Moelleux de melon de Cavaillon, menthe et noisette

moelleuxmelonokPréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 12 petits moelleux : 1 beau melon de Cavaillon de taille moyenne ; 120 g de farine à gâteaux (celle dans laquelle la levure est incorporée) ; 60 g de sucre en poudre ; 3 oeufs ; 60 g de poudre de noisettes ; 80 g de beurre ; 10 cl de lait ; 4 belles branches de menthe.

On y va : préchauffer votre four à 180°C (th.6). A l’aide d’une cuillère parisienne, réaliser des billes de melon. Laver, effeuiller et ciseler finement la menthe. Dans un saladier, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la poudre de noisettes. Verser le beurre fondu et le lait. Mélanger. Ajouter les billes de melon et la menthe ciselée à la pâte et bien mélanger. Beurrer et fariner (si nécessaire) des moules individuels. Verser la pâte dans les moules et enfourner pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson. Pour ne rien perdre du melon, mixer les parures de melon et ajouter de la limonade… Vous obtiendrez une boisson bien fraîche (ou réalisez un coulis aux framboises).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.