Mes recettes

Granité de fruits rouges façon melba

Préparation 20 min / Repos 2 h

Votre marché pour 4 personnes : 1 noisette de beurre ; 400 g de cocktail de fruits rouges et fruits de la forêt (en vente en sachets surgelés ou frais en saison ) ; 100 g de sucre candi ; 100 g de sucre cristallisé ; 40 cl de crème liquide ; 10 gouttes de colorants alimentaires rose ou rouge.

On y va : mettre la crème dans un saladier. Entreposer au réfrigérateur avec les bras du batteur, afin qu’ils soient bien froids, pendant au minimum 2 heures. Versez les fruits dans un saladier, ajoutez le sucre cristallisé puis déposez dans un bac à glaçons. Mettez au congélateur pour 2 heures en grattant régulièrement avec les dents d’une fourchette pour former le granité. Au dernier moment, montez la crème en chantilly en ajoutant quelques gouttes de colorant pour lui donner une jolie couleur rosée. Dans des verres, déposez une couche de fruits rouges, recouvrez d’une couche de granité et finir par la chantilly. Servez aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter