Mes recettes

Pain perdu au miel et framboises

Préparation : 30 min / Cuisson : 35 min

Pain perdu miel-framboiseVotre marché pour 4 personnes : confectionner le pain perdu la veille avec 300 g de farine de riz (ou autre farine sans gluten) ; 70 g de fleur de Maïs Maïzena® ; 1 cuillère à café de fleur de sel ; 15 g de sucre ; 2 cuillères à café de levure du boulanger et 250 g d’eau tiède. Pour la garniture : 1 litre de lait entier ; 2 sachets de sucre vanillé ; 1 œuf moyen ; 1 barquette de framboises ; 1 pot de miel liquide et 20 g de beurre demi sel.

On y va : pour le pain, tamisez la farine et la Maïzena®. Dans un saladier, mélangez l’eau tiède, la farine, la Maïzena®, le sucre, le sel et la levure. Formez une boule, laissez reposer à température ambiante environ 2 heures. Pétrissez la pâte et reformez une boule, puis disposez-la sur une plaque de four légèrement farinée et laissez pousser la pâte environ 1 heure. Enfournez à 200°C environ 30 minutes et réservez.
Le lendemain, découpez des tranches de pain sans gluten d’environ 2 cm d’épaisseur et plongez-les dans le mélange de lait-sucre-œuf. Laissez imbiber. Dans une poêle antiadhésive faites fondre une noix de beurre et colorez doucement les tranches de pains imbibé. Servez chaud et ajoutez un filet de miel et des framboises fraîches.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.