Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Le gratin de macaroni façon raclette gratinée au four

macaroniVotre marché pour 4 personnes : 150 g de fromage à raclette (il en existe chez Entremont en grandes surfaces) ; 250 g de macaronis ; 40 g de beurre ; 40 cl de lait ; 15 g de farine ; 2 cuillères à café de paprika ; 3 pincées de sel ; 4 tours de moulin à poivre ; 1 cuillère à café de moutarde bombée ; 2 cuillères à soupe bombées de chapelure.

On y va : faire cuire les macaronis selon les indications de l’emballage. Égoutter. Durant la cuisson des pâtes, faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. À frémissement, ajouter la moutarde, le paprika, le sel le poivre, la farine et mélanger jusqu’à que la préparation fonce légèrement. Ajouter le lait en filet en remuant constamment durant une dizaine de minutes jusqu’à ce que la préparation s’épaississe.  Retirer du feu et ajouter les trois quarts du fromage à raclette coupé en petits dés et remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Mélanger les macaronis avec la sauce. Verser la moitié des pâtes dans un plat à gratin, déposer la moitié du fromage à raclette restant, ajouter le reste de pâte, recouvrir du fromage restant. Saupoudrer la chapelure par-dessus et enfourner à 180°C durant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que le gratin de macaroni soit doré. Ajouter une dernière pincée de paprika avant de servir bien chaud.

Bonus : nos idées de raclettes classique et des sous-bois.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.