Mes recettes

Les keftés aux chips d'ail et sauce au fond de veau

keftés à l'ailVotre marché pour un apéritif : 200 g de boeuf haché ; 1 cuillère à café de cumin ; 6 gousses d’ail ; sel et poivre ; 1 cuillère à café de coriandre ; 20g de fond de veau ; de l’huile d’olive.

On y va : éplucher et couper l’ail en fines chips. Plonger les chips d’ail dans de l’huile d’arachide, dès coloration blonde, les égoutter puis poser sur du papier absorbant. Mélanger le boeuf haché, le cumin, la coriandre et la moitié des chips d’ail. Assaisonner. Façonner des mini boulettes de viande et cuire ces keftés dans de l’huile d’olive 2 minutes recto-verso. Pour la sauce, mélanger un peu de fond de veau et un peu d’eau. Disposer les boulettes de boeuf sur une petite verrine plate et les napper de sauce. Placer le reste des chips d’ail pour décorer les keftés.

Bonus : si vous aimez les boulettes, rendez-vous ici et ici

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).