Mes recettes

Les keftés aux chips d'ail et sauce au fond de veau

keftés à l'ailVotre marché pour un apéritif : 200 g de boeuf haché ; 1 cuillère à café de cumin ; 6 gousses d’ail ; sel et poivre ; 1 cuillère à café de coriandre ; 20g de fond de veau ; de l’huile d’olive.

On y va : éplucher et couper l’ail en fines chips. Plonger les chips d’ail dans de l’huile d’arachide, dès coloration blonde, les égoutter puis poser sur du papier absorbant. Mélanger le boeuf haché, le cumin, la coriandre et la moitié des chips d’ail. Assaisonner. Façonner des mini boulettes de viande et cuire ces keftés dans de l’huile d’olive 2 minutes recto-verso. Pour la sauce, mélanger un peu de fond de veau et un peu d’eau. Disposer les boulettes de boeuf sur une petite verrine plate et les napper de sauce. Placer le reste des chips d’ail pour décorer les keftés.

Bonus : si vous aimez les boulettes, rendez-vous ici et ici

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys