Mes recettes

La dolce vita tiramisu au Nutella

Préparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 2,5 cuillères à soupe de Nutella (100 g) ; 30 cl de café froid ; 8 biscuits à la cuillère ;
183 oeufs ; 300 g de mascarpone ; 80 g de sucre en poudre et cacao en poudre.

tiramisu au nutellaOn y va : mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone. Travaillez le Nutella au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit bien ramolli. Dans un autre saladier, battez les blancs en neige puis ajoutez-les au Nutella. Imbibez les biscuits à la cuillère de café froid. Tapissez le fond des 4 verrines de biscuits. Superposez successivement une couche de crème au mascarpone avec une couche de mousse au Nutella. Remplissez les verres à ras-bord pour plus d’esthétisme. Saupoudrez de cacao en poudre et réservez au frais pendant 4 heures. Servez bien frais.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.