Mes recettes

La quiche au bleu, épinards et pignons de pin du 14-Juillet

Préparation : 25 min / Cuisson: 35 min

Quiche_Epinard_Pignon blog
Plat unique ou pour un bufet, cette tarte fait un effet boeuf

Votre marché pour 4/6 personnes : 200g de Bresse Bleu ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 300g d’épinards frais ; 50g de pignons de pin ; 2 œufs ; 20cl de crème liquide ; 25g de beurre ; sel et poivre du moulin.

On y va (franchement, c’est simple) : retirez les branches des épinards, émincez-les grossièrement puis lavez-les sous l’eau froide. Égouttez-les, faites-les cuire 4 à 5mn sur feu vif dans une grande poêle dans le beurre, salez, poivrez. Egouttez-les dans une passoire.
Préchauffez le four à 180°c, thermostat 6. Chemisez un moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquez le fond avec une fourchette. Taillez 3 ou 4 tranches de Bresse Bleu et le reste en petits morceaux. Fouettez les œufs dans un récipient avec la crème liquide, du sel et du poivre. Répartissez les épinards et les morceaux de bleu dans le fond de tarte. Versez la crème dessus puis parsemez la surface de pignons de pin. Déposez les tranches de bleu délicatement sur le dessus. Mettez la tarte à cuire 30 à 35mn au four. Sortez la tarte, laissez-la tiédir avant de la déguster avec une salade verte.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter