Mes recettes

Spécial BBQ : maquereaux grillés farcis aux herbes et fromage frais

Préparation 35 min

maquereau aux herbesVotre marché pour 6 personnes : quelques branches de menthe + quelques branches de persil à feuilles plates + quelques branches d’aneth + quelques branches de cerfeuil ; 300 g de fromage frais à tartiner ; 1 petit œuf ; poivre fraîchement moulu et du sel ; 12 maquereaux vidés (ou harengs, sardines ou rougets) ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 citron.

On y va : laver les herbes, les sécher soigneusement et les hacher finement. Battre l’œuf et ajouter la moitié de la préparation au fromage frais. Si le fromage est encore trop solide, y ajouter un peu plus d’œuf. Mais attention, le mélange ne doit pas être trop liquide. Mélanger les herbes au fromage frais et assaisonner avec le poivre fraîchement moulu et le sel. Farcir les maquereaux avec le mélange de fromage et refermer à l’aide d’une ficelle alimentaire. Verser un peu d’huile d’olive sur les maquereaux et saupoudrer d’un peu de poivre fraîchement moulu. Couper des rondelles de citron. Faire préchauffer le gril. Ajouter alors les maquereaux et les rondelles de citron et faire cuire 5 minutes de chaque côté. Couvrir alors le gril et continuer la cuisson 5 minutes de plus à feu doux jusqu’à ce que les maquereaux soient bien cuits. Disposer les maquereaux sur une assiette et les arroser de jus de citron. Servir avec une salade de votre choix, comme par exemple une salade aux épinards et aux noix.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.