Mes recettes

La vraie recette des barres muesli US

Préparation : 30 min / Cuisson : 25 min

barres de muesliVotre marché pour environ 12 barres : 180 g de beurre ; 180 g de sucre brun ; 4 cuil. à soupe de sirop de sucre roux (golden syrup) ; 375 g de flocons d’avoine ; 50 g de flocons de maïs ; 50 g de mélange de noix concassées ; 50 g de raisins secs ; 1 pamplemousse de Floride et 200 g de sucre glace.

On y va : faites préchauffer le four à 180 °c (th.6). Beurrez le moule à rôtir ou à gâteau. Faites fondre le sucre, le beurre et le golden syrup ensemble dans une petite casserole. Incorporez l’avoine, les noix et les raisins. Râpez grossièrement le zeste de pamplemousse, ajoutez à l’appareil et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez l’appareil dans le plat et faites cuire pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le mélange soit doré et dur. Laissez refroidir pendant 10 minutes puis coupez en barres. Laissez refroidir complètement ces barres puis mettez-les sur une grille. Coupez le pamplemousse en deux et pressez le jus d’une moitié dans un bol. Ajoutez le sucre glace puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Répartissez ce glaçage sur les barres et laissez reposer. À conserver dans une boîte hermétique.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter