Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

La vraie recette des barres muesli US

Préparation : 30 min / Cuisson : 25 min

barres de muesliVotre marché pour environ 12 barres : 180 g de beurre ; 180 g de sucre brun ; 4 cuil. à soupe de sirop de sucre roux (golden syrup) ; 375 g de flocons d’avoine ; 50 g de flocons de maïs ; 50 g de mélange de noix concassées ; 50 g de raisins secs ; 1 pamplemousse de Floride et 200 g de sucre glace.

On y va : faites préchauffer le four à 180 °c (th.6). Beurrez le moule à rôtir ou à gâteau. Faites fondre le sucre, le beurre et le golden syrup ensemble dans une petite casserole. Incorporez l’avoine, les noix et les raisins. Râpez grossièrement le zeste de pamplemousse, ajoutez à l’appareil et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Versez l’appareil dans le plat et faites cuire pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que le mélange soit doré et dur. Laissez refroidir pendant 10 minutes puis coupez en barres. Laissez refroidir complètement ces barres puis mettez-les sur une grille. Coupez le pamplemousse en deux et pressez le jus d’une moitié dans un bol. Ajoutez le sucre glace puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Répartissez ce glaçage sur les barres et laissez reposer. À conserver dans une boîte hermétique.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.