
Un drôle de laboratoire a vu le jour près de la Plaine. Labo nºheure, c’est un bar-cocon imaginé par Marine et Zak, duo complice et passionné. Un lieu doux et bienveillant où les cocktails se savourent en de petites expériences numérotées avec des ingrédients toujours frais. L’ambiance y est chaleureuse, les sourires francs, et l’on trinque sans façon, en toute confiance et sans distinction.



Leur approche est limpide : pas de sirops industriels, que des produits frais, pressés ou écrasés sur place. Les recettes sont minimalistes, généreuses, gourmandes. Une quinzaine de mocktails maison complètent l’offre, aux côtés d’une citronnade au basilic redoutable, d’un thé glacé, de bières bio et de vins bien choisis. Derrière le bar, des alcools premiums nichés dans des alcôves, pour celles et ceux qui savent apprécier un bon rhum ou un pastis bien sourcé. Mention spéciale à leur carte d’anisés du monde : pastis artisanaux de France, Casanis corse, raki turc, ouzo grec…
Et puis il y a l’âme du lieu. Marine, Zak et Lison vous accueillent avec une bienveillance désarmante. Ici, on vous appelle “mes ami·e·s” et ce n’est pas qu’une formule : c’est un état d’esprit. On vient, on reste, on revient. L’adresse nº1 est un repaire. La nº2, un secret encore bien gardé. Ce qui est sûr : le bonheur, ici, se compte en moments partagés.
Labo nºheure, 49A, rue des 3 Frères Barthélémy, Marseille 6e arr. ; infos au 07 51 36 70 17.
Egalement sur Insta
Texte Anaïs Sans @garlabang – photos @studiophilippeconti







Ajoute un commentaire