Mes recettes

Le lapin au gorgonzola

lapin au gorgonzolaPréparation : 1h15

Votre marché pour 4 personnes :  1 lapin coupé en morceaux ; poivre du moulin ; sel ; 25 g de beurre ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 2 gousses d’ail ; 1 tige de sauge ; 1 dl de porto blanc ; 500 ml de bouillon de poulet ; 2 poires ; 4 dl de crème au soja (ou de crème) ; 200 g de gorgonzola ; 4 cœurs de laitue ; une cocotte en fonte Le Creuset (c’est meilleur).

Comment faire : poivrez et salez les morceaux de lapin. Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte chaude et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites dorer les morceaux de lapin de tous côtés pendant une dizaine de minutes. Coupez l’ail en rondelles et ajoutez-le avec la sauge dans la cocotte. Arrosez de porto et de bouillon de poulet. Laissez mijoter 1 heure à feu doux. Remuez régulièrement. Pendant ce temps, épluchez les poires et coupez-les en quartiers. Sortez le lapin de la cocotte et réservez-le au chaud. Portez le reste du jus de cuisson à ébullition, ajoutez la crème au soja et laissez réduire un peu. Mélangez le gorgonzola finement râpé à la sauce. Donnez quelques tours de moulin à poivre et salez.
Ajoutez les quartiers de poire et réchauffez encore un peu
les morceaux de lapin dans la sauce. Servez avec la salade blanchie.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter