Mes recettes

Yakitori de foies de volaille

Image 535Préparation : 30 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de foies de volaille ; 12 cuillerées à soupe de sauce soja ; 10 cuillerées à soupe de mirin (dans les épiceries asiatiques) ; 15 g de sucre en poudre ; graines de sésame crues.

On y va : faire chauffer une poêle et y faire dorer à vif les graines de sésame sans les brûler. Les réserver. Verser les foies entiers dans un saladier et les faire mariner avec la sauce soja, le mirin et le sucre puis couvrir d’un film alimentaire. Réserver au frais de 3 à 4 heures. Dresser ensuite les foies sur des pics à mini brochettes d’une part et faire réduire le reste de marinade à feu doux. Saisir les brochettes à feu vif, 2 minutes de chaque côté, dans une poêle antiadhésive. Pour le service, verser la sauce épaissie et saupoudrer de graines de sésame.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.