Mes recettes

Des nems d’agneau confit sauce poivron-pamplemousse

Viêt-nam - Nems
Plongez les nems dans la sauce poivron-pamplemousse et dégustez…

Votre marché pour 4 personnes : 3 pièces de souris d’agneau ; 2 jaunes d’œuf bio ; 10 feuilles à nem ; 1 oignon jaune ; 1 carotte provençale ; 1 tête d’ail ; 3 tomates du marché ; 1 bouquet garni ; 3 sucrines du marché ; 5 poivrons rouges ; 3 pamplemousses ; sel de Guérande et poivre du moulin. Facultatif : une cuillère à café rase d’Epices Rabelais.

On y va : colorer les souris d’agneau, puis ajouter la garniture de légumes (oignon, carotte, tête d’ail, tomates et la cuillère à café rase d’Epices Rabelais) et le bouquet garni. Recouvrir d’eau, puis laisser cuire durant deux heures à feu doux. Une fois le tout cuit, émietter la viande et faire réduire le bouillon avec les légumes. Bien laisser réduire le jus afin d’obtenir un jus sirupeux, puis une fois prêt, mélanger à la viande émiettée. Éplucher les poivrons rouges, et les tailler en petits morceaux. Réaliser un jus avec les pamplemousses, puis ajouter les morceaux de poivrons et laisser cuire à feu doux. Mixer la préparation cuite afinn d’obtenir une sauce. Tremper les feuilles de nems dans de l’eau tiède. Mettre au centre de la feuille de nem, une feuille de sucrine avec la viande émiettée. Rouler le nem, et le fermer à l’aide du jaune d’œuf pour que la garniture reste à l’intérieur durant la cuisson. Puis cuire les nems durant 5 minutes à la friteuse ou dans une poêle profonde.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous