Marseille

Il est urgent de réserver vos places pour Le Dîner – Voyage en Ukraine, organisé samedi soir à 20h et servi aux Grandes Tables de La Friche Belle-de-Mai. Ce menu en quatre temps (29 € en pré‑réservation, 32 € sur place, hors boissons) est imaginé et préparé par Lola Landa (Lviv), Nika Lozovska (Odessa), Vitalii Nuzhnij (Kharkiv) et Olena Braïtchenko (Kiev). Une sélection de vins ukrainiens sera également proposée par l’œnologue Valentyna Dutkewych.
• Réservations ouvertes en cliquant ici. 

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Aups

► Marché hebdomadaire de truffes noires (Tuber Melanosporum).- Vente aux particuliers par le Syndicat des trufficulteurs du Var. Le marché a lieu tous les jeudis matin jusqu’à la fin février, et peut se prolonger jusqu’à mi-mars selon la production. Chaque jeudi sur la place Frédéric Mistral, 83630 Aups ; infos au 04 94 70 05 12

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Marseille Quartier centre-ville Restaurants en Provence

Sous l’arbre de Yaya, rue Breteuil

Yaya avec Léa Bizalion

Rue Breteuil, voisin du palais de Justice, Léa Bizalion a imaginé Yaya, un bistrot de quartier-restaurant à son image : accueillant et gourmand, où chaque plat met en lumière le goût du produit et l’empreinte de ses racines. Vivifiant !

Sélection BIG 2025 Léa voulait un lieu vivant, à mi-chemin entre le bar et le restaurant, où l’on viendrait à toute heure. Elle l’a trouvé rue Breteuil, charmée par l’arbre qui trône au centre de la salle. En octobre 2024, elle ouvre enfin Yaya, un nom hommage à sa grand-mère, celle qui lui a transmis le goût de la cuisine et du partage. Formée chez les plus grands (Petit Nice-Passédat, Epuisette, Georges V), Léa a appris la rigueur pour mieux s’en affranchir. Ici, la cuisine est traditionnelle, mais tout est pensé pour magnifier le produit. Son inspiration est plurielle : les épices du Liban, les herbes parfumées de la Méditerranée, la minutie des grands gastro.
Ses plats réconfortants – vol-au-vent fondant, poule au pot délicate, œuf mimosa savoureux – racontent une cuisine en mouvement, riche de ses inspirations. Le matin, on s’attarde autour d’un café, d’une tartine beurrée ou d’œufs brouillés. Le midi, les plats du jour célèbrent la saison et la belle viande de chez Luca Morand. L’après-midi, on vient pour un verre de vin ou une grenadine. Ici, Yaya veille, et chaque instant invite à savourer le temps qui passe.

Café-restaurant Yaya, 21, rue Breteuil, Marseille 6e arr. ; infos au 04 86 68 25 93.
Egalement sur Insta

Texte Anaïs Sans @garlabang – photos @studiophilippeconti

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.