Magazine

Les dernières news qui font parler

Marseille

Soirée champagne au Malthazar La brasserie de la rue Fortia vous propose de coincer la bulle le mercredi 24 juin prochain. Un menu unique accompagné des champagnes de la maison MHD proposera quelques grignotages (Veuve Clicquot brut), un pavé de thon mi-cuit, consommé glacé de tourteau, petits légumes croquants (Moët & Chandon grand vintage 2006), des côtelettes d’agneau, rouleau de printemps, vinaigrette asiatique (Veuve Clicquot vintage 2004 rosé) et un mojito fraise (Moët & Chandon brut rosé).
Menu unique à 49 € par personne (champagnes inclus), places limitées, réservations au 04 91 33 42 46.
Le Malthazar, 19, rue Fortia, 1er arr.

kulteUne soirée Kulte au Jardin Montgrand Le concept store de la rue Montgrand et la marque Kulte s’associent mardi 16 juin pour la première des ‘Apéros Dansants’, un rendez-vous dans une ambiance légère et oisive en plein cœur de ville. En cette période estivale et pour résister à la chaleur accablante, le Kulte Soundsystem, installé dans le jardin ombragé insufflera sa fraîcheur avec une sélection musicale rétro pour vous faire danser de 18h à 22h. Une jolie idée pour venir se détendre entre amis, boire un verre et grignoter quelques entre-mets…
Entrée gratuite à partir de 18h au 35, rue Montgrand, 6e arr.

Aix-en-Provence

starbucksStarbucks au Renaissance L’hôtel de la cité du Roy René accueille un corner Starbucks au bar l’Avant-Scène depuis le lundi 8 juin. Vous y retrouverez le célèbre cappuccino et sa mouche légère ou encore le chocolat viennois et sa note de vanille recouvert d’un nuage de chantilly. Une curieuse association entre un hôtel 5 étoiles et une franchise grand public. Why not ?

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.