Magazine

Les dernières news qui font parler

Marseille

Soirée champagne au Malthazar La brasserie de la rue Fortia vous propose de coincer la bulle le mercredi 24 juin prochain. Un menu unique accompagné des champagnes de la maison MHD proposera quelques grignotages (Veuve Clicquot brut), un pavé de thon mi-cuit, consommé glacé de tourteau, petits légumes croquants (Moët & Chandon grand vintage 2006), des côtelettes d’agneau, rouleau de printemps, vinaigrette asiatique (Veuve Clicquot vintage 2004 rosé) et un mojito fraise (Moët & Chandon brut rosé).
Menu unique à 49 € par personne (champagnes inclus), places limitées, réservations au 04 91 33 42 46.
Le Malthazar, 19, rue Fortia, 1er arr.

kulteUne soirée Kulte au Jardin Montgrand Le concept store de la rue Montgrand et la marque Kulte s’associent mardi 16 juin pour la première des ‘Apéros Dansants’, un rendez-vous dans une ambiance légère et oisive en plein cœur de ville. En cette période estivale et pour résister à la chaleur accablante, le Kulte Soundsystem, installé dans le jardin ombragé insufflera sa fraîcheur avec une sélection musicale rétro pour vous faire danser de 18h à 22h. Une jolie idée pour venir se détendre entre amis, boire un verre et grignoter quelques entre-mets…
Entrée gratuite à partir de 18h au 35, rue Montgrand, 6e arr.

Aix-en-Provence

starbucksStarbucks au Renaissance L’hôtel de la cité du Roy René accueille un corner Starbucks au bar l’Avant-Scène depuis le lundi 8 juin. Vous y retrouverez le célèbre cappuccino et sa mouche légère ou encore le chocolat viennois et sa note de vanille recouvert d’un nuage de chantilly. Une curieuse association entre un hôtel 5 étoiles et une franchise grand public. Why not ?

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’Isle-sur-la-Sorgue

Œuf mayonnaise. Le concours du meilleur œuf mayo  du monde s’est tenu à Paris le 14 novembre dernier. Le vauclusien Jérémi Fontin est monté sur la deuxième marche du podium, porté par un œuf fermier bio de gros calibre, cuisson en 8 minutes, « dans de l’eau très salée pour garder un jaune orangé et onctueux » révèle le chef de l’Atelier du Jardin dans le quotidien La Provence. Le grand gagnant 2023 du concours créé par l’Association de sauvegarde de l’œuf mayonnaise (Asom) est la Grande Brasserie de Bastille, à Paris. Pour ceux qui le souhaitent, la recette œuf-mayo de Jérémi Fontin est proposée au restaurant à 8 € les quatre demi-œufs. L’Asom a été créée par feu le chroniqueur gastronomique et fondateur des Guides Lebey, Claude Lebey. Elle a été relancée en 2018 par quatre gastronomes avertis, soucieux de préserver et promouvoir ce monument de la cuisine bistrotière française.
• L’Atelier du Jardin, 34, avenue de l’Égalité,  84800, l’Isle-sur-la-Sorgue.

Guide Fooding

Le nouveau Guide Fooding, édition 2023, qui sera disponible, partout en France, dès ce jeudi 17 novembre, dévoile son palmarès. A Marseille, le titre de meilleur Sophistroquet est attribué à Regain (Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon) et le titre de Meilleur esprit d’équipe échoit au restaurant l’Idéal (Julia Sammut, Aurélien Baron et Jérémy Nguyen).

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux