Mes recettes

Les fameux scones aux raisins secs

Préparation: 15 min / Cuisson: 12 min

Votre marché pour 4 personnes : 280 g de farine ; 1 cuil. à café de levure chimique ; 70 g de beurre mou ;
4 cuil. à soupe de cassonade (type la Perruche) ; 60 g de raisins secs ; 150 ml de lait entier ou demi écrémé ;
1 cuil. à soupe de cassonade pour la décoration cette fois-ci.

On y va : préchauffez le four à 220°C. Mettez la farine et la levure dans un grand saladier, incorporez le beurre mou à la farine avec les doigts jusqu’à obtention d’une consistance de fine chapelure. Ajoutez la cassonade et les raisins secs. Mélangez. Incorporez petit à petit le lait pour obtenir une pâte souple. Sur une planche farinée, abaissez la pâte de façon à former un rectangle de 10 cm sur 15 cm et d’environ 3 cm d’épaisseur. Découpez la pâte avec un emporte-pièce rond de préférence. Disposez les scones sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant. Badigeonnez les scones avec un peu de lait puis saupoudrez-les de cassonade. Faites les cuire au four pendant 12 minutes. Laissez tiédir puis dégustez les accompagnés de beurre ou de confiture.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.