Mes recettes

La pasta de la mamma au lapin

la pasta de la mama au lapinPréparation : 10 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 filets de lapin ; 400g de linguini ; 1 litre de bouillon de légumes ; 1 brocoli ; 4 oignons nouveaux ; 2 gousses d’ail ; 10 tomates cerises ;  200g de champignons de Paris ; 10 feuilels de basilic ; 1 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 25g de parmigiano Reggiano râpé ; du sel fin et un moulin à poivre.
On y va : coupez les filets de lapin en cubes. Coupez les tomates et les champignons en quartiers et le brocoli en petits bouquets. Coupez l’ail en 2 et dégermez-le puis écrasez-le. Épluchez les oignons nouveaux puis émincez-les. Effeuillez le basilic. Dans une grande casserole, mettez les spaghettis et tous les ingrédients précédents. Ajoutez le bouillon, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez et une fois le liquide à ébullition, cuisez pendant 10 à 12 minutes. Parsemez de parmesan juste avant de servir.
Mon truc : des cèpes ou tout autre champignon aromatique remplacera avantageusement les champignons de Paris…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.