Hyperfacile, voici une recette de navettes conformes à la tradition. Pendant les vacances, profitez-en pour les faire en famille, vous les offrirez aux cousins qui viendront vous voir cet été. Cette recette est celle de maman qui les réussit à tous les coups.
Votre marché pour deux plaques de navettes : 500 g de farine (T55) ; 200 g de sucre en poudre ; 1 pincée de sel ; 3 œufs entiers ; 1/2 verre d’huile d’olive ; 2 à 3 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger.
On y va : Mélanger farine, sucre et sel. Ajouter œufs, huile et eau de fleur d’oranger. Mélanger à nouveau. Laisser reposer 1 heure. Façonner un boudin de pâte, couper des tronçons d’un centimètre et demi d’épaisseur, un peu les aplatir, les entailler en leur milieu et pincer les extrémités pour former la navette. Enfourner à four chaud, 180°C, 15 minutes environ et c’est prêt !




► Le Monte-Carlo Beach dévoile sa nouvelle saison.- Avant d’être un hôtel en 1929, le Monte-Carlo Beach fut d’abord un club qui, au fil des années, s’est imposé comme un véritable symbole de l’art de vivre azuréen. Bronzer, flâner, nager… Ici se cultive le plaisir du sport : participer à un tournoi de padel, ou à la compétition de natation annuelle. La grande nouveauté de la saison 2026 est sans conteste La Vigie Zanoni Monte-Carlo, au bout de la presqu’île du Monte-Carlo Beach. C’est ici que le chef italien Simone Zanoni pose ses valises cet été pour proposer une cuisine italienne solaire et gourmande, élaborée à partir de produits frais et de saison.

[…] Et moi, je peux faire des navettes ? Rien de plus simple : il vous suffit de lire cette recette […]
j’ai essayé votre recette … je vais régaler mes petits enfants. Merci
1/2 verre d’huile d’olive ça fait combien de gramme ou de centilitre environ ?