En direct du marché

Sortez le smoking, je débouchonne !

Oratoire St Andrieu-Vin de Provence-rouge 2011Sortez les smokings et les robes longues, ce soir, on invite une vedette à table. Une vedette rouge référencée par le Guide des Meilleurs Vins de France 2013, le guide Hachette 2012, sélectionné par la Revue du Vin de France 2012 et Cuisine et vins de France 2011 et médaillée de bronze au concours général agricole de paris 2012… Ouf, n’en jetez plus ! Bien que la saison nous porte naturellement vers les rosés, ce rouge composé de syrah (70%) et mourvèdre (30%) est un vin que l’on appréciera sur des pièces de boeuf passées au gril le soir sur la terrasse ou sous une treille. Pour se la jouer simple, retenez que la syrah c’est un peu comme une dame avec une robe longue en velours rouge. Le mourvèdre, c’est son cavalier, un type qui aurait les épaules larges, un costaud qui la prendrait dans ses bras, la ferait tournoyer sous les lustres en cristal d’une salle de bal. Vous avez compris, c’est un vin de gastronomie au nez délicat et fin.  La bouche ronde, bien équilibrée est marquée par des tanins souples avec des arômes de fleurs, de fruits noirs et d’épices. Ce vin accompagne parfaitement la cuisine à la plancha et sera au meilleur servi aux environs des 14-15°C.

Domaine Saint-Andrieu, chemin Saint-Andrieu, 83570 Correns ; infos au 04 94 59 52 42.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter