En direct du marché

Sortez le smoking, je débouchonne !

Oratoire St Andrieu-Vin de Provence-rouge 2011Sortez les smokings et les robes longues, ce soir, on invite une vedette à table. Une vedette rouge référencée par le Guide des Meilleurs Vins de France 2013, le guide Hachette 2012, sélectionné par la Revue du Vin de France 2012 et Cuisine et vins de France 2011 et médaillée de bronze au concours général agricole de paris 2012… Ouf, n’en jetez plus ! Bien que la saison nous porte naturellement vers les rosés, ce rouge composé de syrah (70%) et mourvèdre (30%) est un vin que l’on appréciera sur des pièces de boeuf passées au gril le soir sur la terrasse ou sous une treille. Pour se la jouer simple, retenez que la syrah c’est un peu comme une dame avec une robe longue en velours rouge. Le mourvèdre, c’est son cavalier, un type qui aurait les épaules larges, un costaud qui la prendrait dans ses bras, la ferait tournoyer sous les lustres en cristal d’une salle de bal. Vous avez compris, c’est un vin de gastronomie au nez délicat et fin.  La bouche ronde, bien équilibrée est marquée par des tanins souples avec des arômes de fleurs, de fruits noirs et d’épices. Ce vin accompagne parfaitement la cuisine à la plancha et sera au meilleur servi aux environs des 14-15°C.

Domaine Saint-Andrieu, chemin Saint-Andrieu, 83570 Correns ; infos au 04 94 59 52 42.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.