Mes recettes

Melon meringué à la framboise

melon-meringué a la framboise joliePréparation : 25 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 petits melons ; 3 cuillères à soupe rases de cassonade ; 20 g de beurre ; 28 framboises. Pour la meringue : 5 blancs d’oeufs ; 150 g de sucre.

On y va : coupez les melons en deux. Enlevez les pépins. Faites fondre la cassonade et le beurre dans une poêle. Mettez les 4 moitiés de melon à colorer sur leur face coupée. Réservez. Pour la meringue. Montez au fouet dans un bol les 5 blancs d’oeufs en neige bien ferme. Incorporez délicatement le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et brillant. Placez au centre de chaque moitié de melon quelques framboises. Garnissez de meringue à l’aide d’une cuillère à soupe. Avant de servir, mettez les melons meringués au four à 160°C pendant 10 minutes. Retirez une fois que la meringue est colorée. Servez sans attendre.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.