Mes recettes

Riz au lait aux mirabelles de Lorraine

Préparation : 10 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 150 g de riz rond ; 300 g de mirabelles de Lorraine ; 40 cl de lait ;
une moitié de gousse de vanille ; 1 cuil. à soupe de cannelle en poudre ; 1 cuil. à soupe bombée de cassonade
et 4 cuil. à café de miel liquide.

RIZ AU LAIT AUX MIRABELLES DE LORRAINEOn y va : faites blanchir le riz 2 minutes dans de l’eau bouillante, puis égouttez-le. Faites chauffer le lait avec la vanille, puis ajoutez le riz et laissez cuire à feu doux 30 minutes… veillez à ce que le riz soit cuit et moelleux ! Dénoyautez les mirabelles et mettez-les dans une casserole, saupoudrez-les de cassonade et de cannelle, puis laissez compoter à feu doux 5 minutes. Réservez. Dans les verrines déposez en couches successives le riz et les mirabelles, puis ajoutez le miel. Dégustez à température ambiante.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.