Mes recettes

Moules à la mayonnaise

Préparation : 15 min / Cuisson : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de moules ; 1 échalote ; 1 petit oignon ; 1 brindille de thym ; un demi verre
de vin blanc sec ; 1 cuil. à soupe de beurre ; 3 c. à soupe de mayonnaise (soit vous la faites soit vous optez
pour la gamme “Comme à la maison” chez Bénédicta) ; poivre du moulin et une demi botte de ciboulette.

Moules a la MayonnaiseOn y va : épluchez l’oignon et l’échalote, hachez-les finement. Laissez-les suer 2 minutes dans une grande casserole avec le beurre. Ajoutez le vin, le thym et le poivre. Après avoir enlevé la barbe noire qui dépasse des coquilles, lavez les moules dans un bon volume d’eau. Grattez-les si nécessaire. Égouttez-les. Mettez-les dans la casserole à feu vif, couvrez, remuez de temps en temps. Faites cuire 3 minutes. Laissez reposer hors du feu 3 minutes supplémentaires pour laisser toutes les moules s’ouvrir. Égouttez-les et enlevez leurs coquilles. Filtrez et laissez refroidir 5 cuillères à soupe de jus de cuisson des moules. Dans un saladier, incorporez la mayonnaise et les 5 cuillères à soupe de jus de cuisson des moules. Ajoutez les moules et mélangez délicatement pour ne pas les abîmer. Réservez au réfrigérateur avant de servir dans des assiettes creuses, décorées avec la ciboulette finement ciselée.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.