Mes recettes

Une mousse légère au caramel “pour le goûthé”

mousse légère au caramelPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min / Réfrigération : 2 heures

Votre marché pour 4 personnes : 50g de fromage frais à 0% de matières grasses (à défaut, 2  Carré Frais à 0%) ; 3 jaunes d’œufs fermiers ; 3 feuilles de gélatine ; 30 cl de crème liquide légère et 100 g de sucre semoule.

On y va : faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Dans un autre bol, mélangez le fromage avec 10 cl de crème liquide. Réservez le reste de crème au réfrigérateur. Dans une casserole, faites fondre le sucre 10 minutes à feu doux avec 2 cuillerées à soupe d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel doré. Hors du feu, ajoutez la préparation à base de fromage et mélangez avec soin. Incorporez les jaunes d’œufs battus puis la gélatine essorée. Mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien fondue et remplissez dans des verres de service, des verrines, des coupes oblongues. Laissez refroidir la mousse légère au caramel au réfrigérateur au minimum deux heures.

Truc de pro : servir cette mousse légère au caramel avec des biscuits secs croquants, un café, un thé. Et pour les amateurs de mousses, en voici une déclinaison au citron-agrumes.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter