Mes recettes

Des cigares roquette basilic hyper croustillants à l’apéritif

cigares roquette basilicPréparation : 15 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 Carré Frais à 0 % (soit 100 g) ; 4 feuilles de brick ; 150 g de roquette ; 8 feuilles de basilic ; 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 210 °C (thermostat 7). Coupez les feuilles de brick en deux. Émiettez la moitié d’un Carré Frais 0 % au centre de chaque demi-feuille. Hachez grossièrement au couteau la roquette et les feuilles de basilic. Ajoutez l’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez. Déposez délicatement un peu de ce mélange sur le Carré Frais à 0%. Roulez les feuilles pour former des cigares en rentrant soigneusement les côtés. Déposez les cigares roquette basilic sur la plaque du four et faites cuire 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une jolie couleur dorée.

Trucs et astuces : pour varier les plaisirs et toujours surprendre vos invités, vous pouvez ajouter quelques pignons de pin à la recette. Pensez au thon à ajouter à la farce de vos cigares roquette basilic. On remplacera également les feuilles de basilic par des feuilles de menthe. Une autre idée consiste à disperser quelques petits cubes de tomate dans la farce au fromage. Bien sur, ces cigares conviendront à l’apéritif mais on peut également les servir en garniture d’une simple salade de tomates ou une salade de mesclun.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.