Art de vivre

Le mystère des 1500 jetons disséminés dans Marseille

mystère

C’est le mystère qui agite Marseille depuis quelques jours. Plusieurs lecteurs du Grand Pastis nous ont contactés pour nous demander à quoi correspondaient ces mystérieux jetons de casino qui leur ont été distribués par des inconnus. Qui sont-ils ? Et à quoi vont servir ces jetons ? Selon plusieurs informateurs aux sources concordantes, on apprend que quelque 1 500 de ces jetons en plastique auraient été disséminés dans toute la ville. Les heureux chanceux et chanceuses qui les trouveront y verront sur le verso un numéro d’appel.

Il faudra d’abord téléphoner au numéro inscrit pour réserver son “entrée” dans un lieu tenu secret ; chaque jeton étant valable pour 1 à 4 personnes. Une adresse sur un lieu encore fermé et inconnu sera donnée. Une femme qui a distribué plusieurs centaines de jetons assure que “c’est un lieu d’inspiration asiatique des années 1920”.
Le jour dit, à l’heure dite, vous vous y rendrez et passerez une heure, pas plus. Personne ne vous verra entrer et personne ne vous verra en sortir. Dernière info qui nous a été donnée : c’est un lieu pensé, décoré et aménagé pour les fanas de cocktails signature. Bonne chance pour percer le mystère.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr