Mes recettes

Salade aux trois céréales et au thon

Salade 3 Cereali au thonVotre marché  pour 4 personnes : 320g de 3 Cereali riz, épeautre et orge de la marque Riso Gallo ; 100g de thon à l’huile d’olive ; 1 petit pot de poivrons à l’huile ; 3 tomates épépinées et hachées ; 60g d’olives noires et vertes ; 1 oignon émincé ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ; sel et poivre, et quelques feuilles de basilic frais.

On y va : cuire le 3 Cereali riz, épeautre et orge dans l’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Égoutter et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger le thon, les tomates, les poivrons et l’oignon émincé. Ajouter les 3 Cereali riz, épeautre et orge refroidis. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron, le vinaigre balsamique et l’huile. Verser cette préparation sur la salade de 3 Cereali au thon puis mélanger le tout. Garnir de basilic ciselé et servir frais.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter