Mes recettes

Tarte fine aux allumettes chèvre et champignons

tarte fine alumettes chèvre champignonsPréparation : 20 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 6 personnes : 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire (type tarte en Or de Herta) ; 150 g de lard fumé détaillé en fines allumettes ; 800 g de champignons de Paris ; 150 g de fromage de chèvre frais à tartiner nature ; 1 gros oignon ; 1 gousse d’ail ; 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse et une demi cuillère à café de cumin moulu.

On y va : préchauffez votre four th. 6/7 (200°C). Déroulez la pâte et découpez-la en 8 rectangles. Placez-les sur la plaque de votre four en conservant la feuille de papier sulfurisé. Epluchez et émincez les champignons. Dans une poêle, faites revenir les allumettes avec l’oignon et l’ail haché pendant 5 minutes. Réservez. Dans la même poêle, faites revenir les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés, ajoutez la crème et le cumin. Répartissez les champignons sur les rectangles de pâte, ajoutez le mélange allumettes-oignons et faites cuire 20 minutes dans le bas de votre four. Laissez tiédir et répartissez des quenelles de fromage de chèvre frais au moment de servir.

Mon idée : parsemez de persil haché frais au moment de servir.
Bonus : vous aimez les tartes ? Nous aussi

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter