Mes recettes

Navarin d’agneau à la châtaigne et au potiron

navarin d'agneauPréparation : 35 min / Cuisson : 1 h 30

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1,2 kg d’épaule d’agneau désossée et coupée en gros cubes d’environ 70 g chacun ; 1 gros oignon ; 5 gousses d’ail ; 1 branche de thym ; 1 feuille de laurier ; un quart de litre de vin noix ; 1 cuil. à soupe de farine ; 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.
Garniture : 250 g de châtaigne ; 300 g de potiron ; 1 cuil. à soupe d’huile de noix, sel et poivre du moulin.

On y va : chauffer une cocotte en fonte avec l’huile d’olive, colorer les cubes d’agneau quelques minutes à feu vif, saler, poivrer, ajouter les gousses d’ail écrasées avec leur peau, l’oignon haché, le thym et le laurier, laisser roussir quelques minutes, déglacer avec le vin de noix et laisser réduire, ajouter la farine et mélanger, verser un quart de litre d’eau chaude et laisser mijoter 1h15 à feu très doux.
Éplucher le potiron et le couper en cubes, l’ajouter avec les châtaignes dans la cocotte, mélanger et poursuivre la cuisson 15 minutes, toujours à feu très doux. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et, hors du feu, ajouter l’huile de noix et mélanger. Servir le navarin d’agneau directement dans la cocotte de cuisson.

Conseil de pro : pour accélérer la préparation du navarin d’agneau

, pensez à préparer la viande la veille et les légumes le jour même. L’estouffade vous connaissez ? Ça aussi, c’est délicieux en hiver !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter