Mes recettes

Navarin d’agneau à la châtaigne et au potiron

navarin d'agneauPréparation : 35 min / Cuisson : 1 h 30

Votre marché pour 4 à 6 personnes : 1,2 kg d’épaule d’agneau désossée et coupée en gros cubes d’environ 70 g chacun ; 1 gros oignon ; 5 gousses d’ail ; 1 branche de thym ; 1 feuille de laurier ; un quart de litre de vin noix ; 1 cuil. à soupe de farine ; 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.
Garniture : 250 g de châtaigne ; 300 g de potiron ; 1 cuil. à soupe d’huile de noix, sel et poivre du moulin.

On y va : chauffer une cocotte en fonte avec l’huile d’olive, colorer les cubes d’agneau quelques minutes à feu vif, saler, poivrer, ajouter les gousses d’ail écrasées avec leur peau, l’oignon haché, le thym et le laurier, laisser roussir quelques minutes, déglacer avec le vin de noix et laisser réduire, ajouter la farine et mélanger, verser un quart de litre d’eau chaude et laisser mijoter 1h15 à feu très doux.
Éplucher le potiron et le couper en cubes, l’ajouter avec les châtaignes dans la cocotte, mélanger et poursuivre la cuisson 15 minutes, toujours à feu très doux. Rectifiez l’assaisonnement si besoin et, hors du feu, ajouter l’huile de noix et mélanger. Servir le navarin d’agneau directement dans la cocotte de cuisson.

Conseil de pro : pour accélérer la préparation du navarin d’agneau

, pensez à préparer la viande la veille et les légumes le jour même. L’estouffade vous connaissez ? Ça aussi, c’est délicieux en hiver !

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux