Mes recettes

Oeufs au plat, champignons et jaune aux éclats de noisette

Œuf au plat, champignons de Paris le Grand PastisVotre marché pour  4 personnes :
4 gros oeufs bio Lustucru ; 60 g de lardons fumés ; 3 gros champignons de Paris (ou tout autre champignon) ; 30 g de noisettes entières torréfiées ; quelques feuilles de persil plat ; du beurre frais ; de l’huile de noisette ; de la fleur de sel et du poivre du moulin.

On y va : faire rissoler les petits lardons fumés dans une cassolette avec une noix de beurre frais. Une fois bien colorés, ajouter 2 champignons de Paris frais et émincés. Séparer le blanc du jaune d’un oeuf bio, conserver le jaune dans la coquille en versant un peu d’huile de noisette dessus afin qu’il ne sèche pas. Verser le blanc d’oeuf dans la casso­lette mélanger avec les lardons et les champignons puis laisser cuire lente­ment à feu doux.

Poser délicatement le jaune au centre du plat. Émincer finement le 3e champignon de Paris par-dessus, parsemer de quelques éclats de noisettes torréfiées et de persil plat grossièrement haché. Assaisonner d’une pincée de fleur de sel et de poivre du moulin. Servir aussitôt.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.