Mes recettes

Un osso bucco express et inratable

osso buccoPréparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 450 g de jarrets de veau avec os ; 1 pot de sauce aux tomates fraîches (190 g) ; 100 g d’olives vertes dénoyautées ; 2 carottes ; 3 oignons ; 2 branches de céleri ; 2 branches de thym ; 2 branches de romarin ; 4 gousses d’ail et 15 cl de vin blanc.

On y va : taillez les carottes, le céleri et les oignons en gros morceaux. Faites colorer le jarret dans une casserole avec de l’huile d’olive, ajoutez une noix de beurre, l’ail, le thym et le romarin. Dans une poêle, faites chauffer tous les légumes dans de l’huile d’olive. Déglacez au vin blanc. Préchauffez le four à 160°C. Pendant ce temps, transvasez dans une cocotte, puis versez la sauce tomate et les olives vertes. Ajoutez les morceaux de jarrets. Laissez cuire cet osso bucco pendant 30 minutes à couvert à 160° C au four.

L’astuce : vous accompagnerez cet osso bucco, un plat de tradition italienne avec la moelle des os, tartinée sur des tranches de pain de campagne au levain, légèrement toastées, avec une pointe de fleur de sel de Camargue.

Bonus : une déclinaison à la viande de dinde.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous