Mes recettes

Un osso bucco express et inratable

osso buccoPréparation : 15 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 450 g de jarrets de veau avec os ; 1 pot de sauce aux tomates fraîches (190 g) ; 100 g d’olives vertes dénoyautées ; 2 carottes ; 3 oignons ; 2 branches de céleri ; 2 branches de thym ; 2 branches de romarin ; 4 gousses d’ail et 15 cl de vin blanc.

On y va : taillez les carottes, le céleri et les oignons en gros morceaux. Faites colorer le jarret dans une casserole avec de l’huile d’olive, ajoutez une noix de beurre, l’ail, le thym et le romarin. Dans une poêle, faites chauffer tous les légumes dans de l’huile d’olive. Déglacez au vin blanc. Préchauffez le four à 160°C. Pendant ce temps, transvasez dans une cocotte, puis versez la sauce tomate et les olives vertes. Ajoutez les morceaux de jarrets. Laissez cuire cet osso bucco pendant 30 minutes à couvert à 160° C au four.

L’astuce : vous accompagnerez cet osso bucco, un plat de tradition italienne avec la moelle des os, tartinée sur des tranches de pain de campagne au levain, légèrement toastées, avec une pointe de fleur de sel de Camargue.

Bonus : une déclinaison à la viande de dinde.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.