Mes recettes

Pancakes au lait de chèvre et abricots rôtis au miel

Pancakes Préparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 250 g de farine fluide ; 30 cl de lait de chèvre (type Lactel en grandes surfaces) ; 3 oeufs fermiers bio ; 25 g de sucre de canne ; 30 g de beurre fondu ; 1 pincée de sel ; 1 sachet de levure chimique ; une douzaine d’abricots mûrs ; 25 g de beurre et 10 cl de miel de fleurs ; quelques brins de verveine fraîche.

On y va : dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Former un puits et ajouter 3 jaunes d’oeufs (réserver les blancs). Verser le lait au centre du puits et mélanger avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajouter le beurre fondu. Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation, en soulevant à l’aide d’une spatule. Cuire les pancakes dans une poêle antiadhésive légèrement beurrée. Les retourner lorsque des bulles se forment à la surface. Laver les abricots, les sécher, les couper en deux et ôter les noyaux. Faire chauffer le beurre et le miel dans une poêle à feu moyen. Mettre les abricots à cuire côté peau dans la poêle pendant quelques minutes. Les retourner côté pulpe pendant 1 à 2 minutes. Puis, les enlever et déglacer le jus de cuisson avec 5 cl d’eau, en prenant soin de bien décoller les sucs. Servir les pancakes accompagnés d’abricots rôtis et arroser avec le jus. Terminer en décorant avec quelques feuilles de verveine ciselée.

Bonus : nous, les pancakes, on les aime à toutes les sauces.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter